En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal ANR Vegepolys Advencity

Jardins associatifs urbains et villes durables

Tâche 1

La tâche 1 a pour objectifs de mettre en œuvre le projet JASSUR, de l’accompagner tant matériellement que scientifiquement, d’articuler ses tâches, de susciter des interactions entre ses composantes, de synthétiser l’apport de ses différents partenaires et de le rendre visible auprès d’un large public.

Pour cela elle est constituée de 3 sous-tâches :

  • coordination :faire le lien entre les différentes composantes du projet, notamment à travers la constitution et l’animation d’outils de partage permanent (e.g. site Internet, plateforme collaborative) et, encourager les dynamiques entre les différents acteurs du projet, en organisant régulièrement des rencontres (e.g. réunions de consortium, de tâche, de coordination par ville).  
  • comparaisons : susciter la comparaison entre les différentes situations locales étudiées au sein des agglomérations partenaires, afin d’établir une analyse synthétique globale.
  • communication : agir en faveur de la lisibilité du projet JASSUR et d’assurer la bonne diffusion de ses avancées scientifiques auprès d’un large public (e.g. réalisation et animation des outils de partage, réalisation d’outils d’aide à la décision sous forme de fiches techniques en ligne, organisation d’une journée technique professionnelle).