En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Réseau Nacre

Réseau NACRe - Réseau National Alimentation Cancer Recherche

Réseau NACRe

Nutrition et prévention primaire des cancers

Le cancer est actuellement un problème majeur de santé publique. Pour accroître la prévention des cancers, la nutrition dans son ensemble (alimentation, consommation d'alcool, activité physique, surpoids et obésité) est un des facteurs essentiels sur lequel il est possible d'agir. En France, des objectifs prioritaires pour la prévention nutritionnelle des cancers sont définis à partir des connaissances scientifiques validées. Ces objectifs sont cohérents avec les repères de consommation du Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommandés pour prévenir l'ensemble des maladies chroniques. Vous trouverez ici un éclairage sur la méthodologie utilisée pour établir ces objectifs et des informations pour mieux comprendre la relation entre nutrition et cancer.

Nutrition et cancer : enjeux de santé publique

En France, comme dans la plupart des pays développés, le cancer a un retentissement humain et socio-économique extrêmement important. La nutrition fait partie des facteurs essentiels sur lesquels il est possible d'agir pour améliorer la prévention des cancers.

>>>>

Objectifs prioritaires pour la prévention nutritionnelle des cancers

La nutrition (alimentation, consommation d’alcool, activité physique, surpoids et obésité) fait partie des facteurs essentiels sur lesquels il est possible d'agir pour prévenir les cancers. En France, les objectifs de prévention prioritaires ciblés sur les facteurs nutritionnels sont de diminuer la consommation des boissons alcoolisées, d’avoir une alimentation équilibrée et diversifiée, et de pratiquer une activité physique régulière.

>>>>

Vous informer sur...

Informations permettant de mieux comprendre la relation entre nutrition et cancer (alimentation, activité physique, consommation d'alcool, surpoids et obésité) :

>>>>