En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA Osur

ORE agro-hydrosystèmes

Zone de texte éditable et éditée

Données

Avertissement :

Les données de la base de données AgrHyS sont à usage exclusivement scientifique et académique. Pour un usage commercial prendre contact avec Laurent Ruiz (Laurent.Ruiz@inra.fr) ou Ophélie Fovet  (ophelie.fovet@inra.fr).

L'utilisateur des données de la BD AgrHyS s'engage à mentionner l'origine des données dans tout rapport et toute publication utilisant les données. Cette mention devra apparaître dans la partie matériel et méthode du document et devra stipuler explicitement le nom du bassin versant et le nom de l'ORE AgrHyS -Temps de réponse dans les agro-hydrosystèmes- et l'adresse internet du site (http://www6.inra.fr/ore_agrhys).

Les données de l’ORE AgrHyS concernent

  • l’hydrologie (pluie, EPP, débit, piézométrie…),
  • la qualité de l’eau de rivière, du sol, de nappe et de pluie (paramètres physico-chimiques, concentrations chimiques),
  • des données spatiales sur l’occupation du sol (parcellaire, pratiques culturales) et sur le milieu physique (sol, géologie, topographie).

Modalités d'accès aux données

Les données de l'ORE AgrHyS sont exploitées dans une base de données nommée BDDAgrhys. Elles peuvent être visualisées et téléchargées grâce au grapheur VIDAE (voir le mode d'emploi du grapheur VIDAE).

Elles sont aussi intégrées à l'Infrastructure de Données Spatialisées GéoSAS ce qui permet d'y accéder également :

par le  catalogue de métadonnées

par le portail géographique de l'ORE

par l'ancienne base de données agrhysDatabase (Attention !  cette base n'est plus alimentée depuis 2012, mais certaines données anciennes n'ont pas encore été transférrées vers BDDAgrhys)