En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA Logos Tutelles

SPS - Saclay Plant Sciences

Recruter un expert

Trouver des spécialistes de haut niveau scientifique dans les sciences du végétal mais aussi des cadres ayant une culture d’entreprise.

Le LabEx SPS dispense 7500 heures d’enseignement et de formation théorique et expérimentale par an et forme ainsi des ingénieurs, chercheurs et cadres scientifiques de haut niveau dans le domaine des sciences du végétal.

Domaines de compétences 

Protection des plantes, agroalimentaire, cosmétiques, santé, biotechnologies, agronomie, environnement, agrochimie, recherche et développement,  semences, phytopharmacie, veille scientifique et technologique, bioénergie, chimie verte et dépollution.

Recruter un expert scientifique

Vous pouvez recruter un cadre scientifique à l’issue d’un master recherche ou professionnel. Les étudiants issus des formations spécialisées dans les sciences du végétal peuvent exercer des métiers dans la recherche et le développement, l’expertise, le conseil, l’homologation, le technico-commercial, le développement technique, l’enseignement, le marketing, la communication scientifique, la veille scientifique et technologique, etc.

Accueillir des étudiants en stage

L’étudiant réalise un stage de trois mois en entreprise ou en laboratoire au cours du Master 1 et un stage de six mois au cours du Master 2.         

Etudiant en Sciences du Végétal

Master 1

Ingénieur (2ème année - AgroParisTech)

Biologie et santé (Université Paris-Saclay) 

Biologie Intégrative (Université Paris-Saclay)

Master 2

DA BIOTECH (AgroParisTech)

Master 2 Sciences du Végétal (Professionnel)
(Université Paris-Saclay)

Master 2 Sciences du Végétal (Recherche)
(Université Paris-Saclay)

Accueillir une personne en thèse

Entreprises, vous pouvez embaucher un doctorant sur un sujet de Recherche & Développement en bénéficiant d’un financement de l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie).

Les bourses CIFRE

L’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie) finance les bourses CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche).

Dans le cas d’un dispositif CIFRE, le doctorant travaille en temps partagé entre un laboratoire académique et une entreprise. Il est salarié par l’entreprise en contrat à durée déterminée sur une durée de trois ans et inscrit dans l’école doctorale du laboratoire. L’entreprise récupère ensuite le Crédit Impôt Recherche (CIR).

En savoir plus ...

Recruter un docteur en Sciences du Végétal

En embauchant un jeune docteur en CDI, vous pouvez bénéficier d’un Crédit Impôt Recherche (CIR). (En savoir plus http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23533.xhtml)

Contact Entreprises

Lire la suite