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Adas Internet

L'Adas

L’Adas-Inra, Association pour le Développement des Activités Sociales de l’Inra (loi 1901) a été créée en 1967, plus de 20 ans après la création de l'Inra (JO du 12 août 1967). Le 1er conseil d'administration a eu lieu le 27 janvier 1968.

L'Adas a pour objet d’étudier, promouvoir, organiser et réaliser toutes œuvres et tous projets de caractère social, culturel, sportif et d’éducation populaire intéressant principalement le personnel de l’Inra, en activité et en retraite.

Son organisation nationale

  • Le « Conseil d’administration » (CA) composé de 40 administrateurs élus pour quatre ans est l’instance dirigeante de l’Adas.
  • Le « Bureau national » (BN) composé de 7 membres,  applique les décisions du Conseil d’Administration et veille à l’application des statuts et du règlement intérieur.
  • Les commissions et groupes de travail – Evénementiel, Jeunesse-Vacances, SAGA (Subventions, Appui, Gestion des Activités), Sections locales, Sicom (Système d'information & Communication) - sont chargés à la demande du CA, de l’organisation d’actions, du suivi de leur secteur, d’études et font des propositions qui sont soumises à l’approbation du CA.

L'action sociale de proximité

  • L'Adas est constituée d'établissements secondaires - les sections locales (SL), dénués de personnalité juridique. Leurs biens appartiennent à l'Association dont elles ne sont qu'une antenne.
  • Les "conseils d'administration de section locale" : Il y a 47 sections locales (SL) gérées par des Conseils d'Administration (CA) dont les membres élus organisent toutes les activités Adas au niveau local.

Plaquette de présentation de l'Adas   

La politique Adas