En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu logo AFH

AFH : Association Française d’Histotechnologie

AFH actu

Les Actualités

AFH Actu 2017

Affiche Toulouse 2018pm

Les membres du bureau de l’Association remercient les organisateurs du dernier congrès qui a eu lieu à Nantes, pour l’exceptionnel programme de conférences qu’ils ont pu nous concocter. Encore un grand merci à Marie-Anne Colle pour son accueil au sein de l’Ecole Nationale Vétérinaire Nantes Atlantique. Un grand grand merci à nos organisateurs locaux, Laurence, Thibaut, Johann et bien entendu Lydie qui nous ont fait rêvé lors de la soirée de gala. Sans oublier tous ceux qui ont œuvré sous la baguette de notre chef d’orchestre Lydie. Je joins une petite photo souvenir de cette fin de journée à Nantes.

Vous pourrez découvrir les articles liés aux présentations orales dans la prochaine revue mise en page par notre nouvelle rédactrice en chef de la revue, Anna. Les firmes exposantes nous ont à nouveau accompagné, avec leur professionnalisme habituel mais aussi leur bonne humeur. C’est aussi une des clés du succès de nos journées d’échange. Encore un grand merci à eux.

Vous pourrez découvrir les articles liés aux présentations orales dans la prochaine revue mise en page par notre nouvelle rédactrice en chef de la revue, Anna. Les firmes exposantes nous ont à nouveau accompagné, avec leur professionnalisme habituel mais aussi leur bonne humeur. C’est aussi une des clés du succès de nos journées d’échange. Encore un grand merci à eux

Cette année, le XXXI e congrès de l’AFH se déroulera à Toulouse.

Eh voilà que nos 30 ans sont déjà passés, la vie de l’association continue avec toujours la même envie de transmettre notre savoir et échanger nos expériences. L’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse nous accueillera dans ses locaux et l’organisation sera confiée à un nouveau membre de notre bureau, Lucie Fontaine, notre secrétaire adjointe en charge des supports de communication. Lucie avec l’aide des organisatrices locales et scientifiques à savoir Clotilde Cariven, Florence Capilla et Nathalie Bourgès-Abella nous ont déjà préparé un magnifique programme qui nous présentera « Toulouse comme la cité de l’espace histologique ». 

Des thèmes très variés seront présentés, allant du blob aux cellules parodontales en passant par le virus influenza, en passant par les techniques de multiplexing et d’analyse d’image. J’espère sincèrement vous retrouver très nombreux pour ces deux journées de rencontres et d’échanges, les 21 et 22 Juin 2018 à Toulouse.

Comme tous les ans des ateliers seront organisés par nos partenaires commerciaux, au cours desquels ils nous présenteront leurs nouveautés.

Vous voulez présenter un poster, pas de souci ! Les détails de présentation sont sur le site de l’association, ne tardez pas à envoyer le titre du poster, un résumé et les noms et adresses des auteurs à notre secrétaire adjointe Lucie Fontaine à l’adresse suivante : lucie.fontaine@inserm.fr

Voir aussi