En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AgroBRC RARe - Ressources Agronomiques pour la Recherche

AgroBRC - RARe Ressources agronomiques pour la Recherche

3e conférence internationale du réseau Global Genome Biodiversity Network (GGBN)

du 22 au 25 mai 2018. - Vienne

GGBN
© GGBN
Autour du thème principal de la "Journée internationale de la diversité biologique" proclamée par les Nations Unies, les sessions couvriront la biodiversité agricole, forestière et environnementale et sa caractérisation par des outils de pointe en génomique, phénomique et moléculaire.

Créé en octobre 2011, le Global Genome Biodiversity Network (GGBN) est un réseau international de 68 institutions qui partagent un intérêt commun pour la préservation à long terme d'échantillons génomiques représentant la diversité de la vie non humaine sur Terre.

Pour sa troisième conférence internationale "GGBN 2018" qui se tiendra à Vienne du 22 au 25 mai, le GGBN et les institutions qui l'accompagnent se concentreront sur des sujets liés à l'exploration de la richesse de la diversité qui est actuellement stockée dans les biobanques de biodiversité à travers le monde.

Le GGBN propose également une plate-forme de dépôts de collections, des normes pour les échantillons génomiques, en améliorant les meilleures pratiques pour la préservation et l'utilisation de ces collections, et en harmonisant l'échange de matériel conformément aux législations et conventions nationales et internationales.

Url : https://meetings.ggbn.org/conference/ggbn/2018/