En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo INRA Logo ISO 9001:2008 certified Logo RARe Logo Agrocampus Ouest - Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage  Logo AgroParisTech - Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement Logo Aix Marseille Université Logo Université d'Angers Université de Tours

CIRM Centre International de Ressources Microbiennes

Comment commander ?

Consulter le catalogue

A l'exception de Brucella ovis, les souches de Brucella (classées MOT1), ne peuvent pas être affichées au catalogue, veuillez nous contacter directement pour nous faire part de vos besoins.

N'hésitez pas à faire appel à nous si vous recherchez des souches qui ne seraient pas encore répertoriées dans notre catalogue : nous essaierons au maximum de satisfaire votre demande.

Tarifs pratiqués par le CIRM-BP pour les souches et les ADN

Des préconisations pour la mise en culture des souches distribuées par le CIRM-BP sont également à disposition.

CIRM-BP_Ampoule

 

Traitement de la commande

Un mail de confirmation vous sera retourné à réception de votre commande.

Un devis incluant les frais d'expédition ainsi qu'un accord de transfert de matériel biologique (ATM) vous seront transmis après analyse de votre demande.

Attention ! Les souches2 ou ADN sont envoyés uniquement après réception de l'ATM, du devis dûment rempli et signé par le demandeur en deux exemplaires et dans le cas de souches, d'une attestation garantissant que les mesures de sureté et sécurité biologique, appropriées aux souches commandées, sont mises en place dans ses infrastructures.

Un exemplaire de l'ATM contresigné vous sera retourné lors de l'envoi du matériel biologique.

1) Les Micro-organismes et toxines hautement pathogènes (MOT) sont listés dans l'arrêté du 30 avril 2012 en lien avec l'article L. 5139-1 du code de la santé publique et font l'objet de procédures de demande d'autorisation particulières auprès de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé (ANSM) avant de pouvoir être distribuées.

2La distribution de souches bactériennes est restreinte à 20 souches par destinataire du même laboratoire. Pour toute commande de plus de 20 souches, contacter le CIRM-BP pour établir un contrat individualisé.