En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo INRA Logo ISO 9001:2008 certified Logo RARe Logo Agrocampus Ouest - Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage  Logo AgroParisTech - Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement Logo Aix Marseille Université Logo Université d'Angers Université de Tours

CIRM Centre International de Ressources Microbiennes

Modalités de fourniture des souches et préconisations

Les cultures de bactéries pathogènes sont fournies sous forme lyophilisée dans des ampoules scellées sous vide.

Elles sont livrées par transporteur agréé dans le respect des réglementations relatives au transport routier et aérien des marchandises dangereuses.

Des précautions particulières doivent être prises pour l'ouverture des ampoules afin d'assurer à la fois la sécurité de la personne ouvrant l'ampoule et d'empêcher la contamination de la culture. Des instructions concernant les modalités d'ouverture des ampoules ainsi que les conditions de remise en culture (milieux de culture, conditions d'incubation) sont fournies sur les fiches d'information accompagnant les souches. Les ampoules non ouvertes doivent être conservées à l'obscurité dans des conditions de températures constantes.