Deux mains sur le point de se serrer. Des nuages de mots forment les mains comme "connect", "unite", "work with", "assist", "share" etc.

Adhésion et contact

L'adhésion au Consortium biocontrôle

Les acteurs publics et privés qui se sont réunis autour du Consortium biocontrôle souhaitent mutualiser leur efforts, développer de nouvelles thématiques de recherche et approfondir les connaissances existantes sur le biocontrôle. L'objectif est aussi de développer le secteur du biocontrôle, tant sur la communication vers les agriculteurs et vers le grand public que sur l'aspect économique.

Demande de contact

Grâce au Consortium biocontrôle, les entreprises ont accès à l'expertise de chercheurs renommés et à des ressources financières qui augmentent grandement leur budget initial de R&D. De leur côté, les chercheurs profitent d'un soutien financier venant de différentes sources en plus de contribuer à l'avancement technologique de l'industrie.

Le Consortium biocontrôle, c'est également un formidable incubateur de jeunes talents qui génère une relève spécialisée pour les entreprises du secteur, grâce au développement de filières de formation aux métiers de l’agronomie et de l’agriculture.

Le Consortium biocontrôle accueille toute organisation intéressée à développer des projets de recherche collaborative et coopérative. En devenant membres, ces structures bénéficient de nombreuses possibilités d'interaction avec des spécialistes industriels, des chercheurs de haut niveau et des étudiants dans le milieu du biocontrôle.

Dans ce dossier

Adhérer au consortium offre des avantages en matière de perspectives d'innovation et d'emplois qualifiés, via le développement d'un réseau de partenariat.
Adhérer au consortium offre l'occasion de développer de nouveaux projets de recherche ainsi que (irrémédiablement) de nouvelles connaissances sur le biocontrôle, et plus largement sur l'agroécologie, via la formation d'un réseau de partenariat. Ces nouvelles connaissances nourriront vos enseignements et charmeront vos futurs étudiants passionnés.

Date de modification : 19 juin 2023 | Date de création : 07 novembre 2017 | Rédaction : Alexandra BASURINI