EDEN l’École des Doctorants et de leurs ENcadrants

.

 

EDEN, l'Ecole des Doctorants et de leurs Encadrants

Accueillant chaque année plus de 2000 chercheurs-doctorants dans ses centres de recherche, INRAE porte une attention particulière au développement de leurs compétences à et par la recherche. Ainsi, depuis de nombreuses années, l’Institut propose aux doctorants des formations, aussi bien au niveau local que national. A l’échelle nationale, le dispositif EDEN, primé par ANDès Initiative en 2013, est développé en interne, en complémentarité avec l’ensemble des accompagnements existants (Ecoles doctorales...).
Placé sous le pilotage de la DRH et des Départements de recherche, ce dispositif propose un accompagnement destiné aux doctorants et à leur(s) encadrant(s). Il s’inscrit dans un contexte d’évolution de la recherche (nombreux projets de recherche pluridisciplinaires ou interdisciplinaires) et d'INRAE («établissement de recherche finalisée et dans le dialogue science-société »).

Calendrier des prochains EDEN :

Les dates des prochaines sessions 2024 sont les suivantes :

EDEN 27 : du 4 au 8 novembre 2024

EDEN 28 : du 16 au 20 décembre 2024

Elles se dérouleront en région lyonnaise, Résidentiel VALPRE à Ecully (69).

Les pré-inscriptions sont ouvertes à partir du 11 avril et jusqu'au 17 mai 2024.

Pour vous pré-inscrire, merci de cliquer sur ce lien !

 

Pour rappel, les doctorants doivent être entre 9 et 15 mois de thèse au moment de l'école pour que leur binôme soit éligible.

Retrouvez toutes les informations sur la plaquette de l'école des 2 prochaines sessions, ici.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Nathalie Girard (nathalie.girard@inrae.fr).

Critères de sélection

Liste des actualités

Toutes les actualités
Article

13 juin 2023

Rédaction: NG

L’encadrement doctoral avec 2, 3, 4 et plus… encadrants, et si on en parlait ?

Un article vient de paraitre dans la Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur sur l’encadrement collégial à INRAE Un article qui ouvre l’opportunité du discuter du rôle de chacun dans la thèse !