En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal réseau MiDi logo Région Centre-Val de Loire

RTR MIDI

Concevoir et gérer des villes favorables à la nature

26 novembre 2018 - Blois

illustration Concevoir et gérer des villes favorables à la nature
Organisé dans le cadre du Réseau Thématique de Recherche MiDi (Milieux et Diversité), en étroite collaboration avec CITERES et l’Ecole de la Nature et du Paysage de l’INSA Centre-Val de Loire.

Echanges entre chercheurs, concepteurs et gestionnaires.

L'urbanisation grandissante et la croissance de la population urbaine engendre de profonds changements dans les paysages, les habitats écologiques et la biodiversité. Il devient urgent pour les chercheurs, les aménageurs, les gestionnaires et les décideurs de proposer des approches urbaines qui favorisent simultanément les fonctions écologiques et les relations Homme-nature. Cependant, le dialogue entre les différents acteurs travaillant sur la ville reste très faible. Chercheurs, concepteurs et gestionnaires développent des études et des actions sur la nature en ville, cependant ils communiquent peu entre eux, engendrant des actions qui ne sont pas optimales.

L'objectif de ce séminaire organisé sur une journée est de créer une discussion et des liens entre chercheurs, concepteurs et gestionnaires dans l'optique d'une intégration durable de la nature en ville, avec des objectifs écologiques tout en prenant en compte l'acceptation sociale.

Voir Programme ci-dessous.

Si vous souhaitez participer en tant qu’auditeur ainsi qu’aux discussions, merci de vous inscrire par mail à sebastien.bonthoux@insa-cvl.fr et alexia.soussen@univ-tours.fr avant le 12/11/2018.
(Inscription obligatoire. Nombre de places restreint)

Email : sebastien.bonthoux@insa-cvl.fr

Documents à télécharger