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Dernière mise à jour : Mai 2018

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Le fonctionnement

Le fonctionnement
Voici une description un peu plus détaillée de l’organisation et du fonctionnement du PEPI

Animation et pilotage

  • un bureau : La gouvernance du PEPI 2IC est assurée par un bureau constitué de 8 PRI issus de différents centre INRA, d'un responsable informaitque de centre,  et d'un membre de la DSI. Le bureau se réunit au moins une fois par mois en visioconférence pour faire le point sur l’activité du PEPI 2IC et sur l’avancement des projets.
  • des PRI relais : Un élément important dans l'organisation du PEPI est également la mise en place de relais dans chaque centre (liste des relais de centre). Le relais de centre
    • se positionne comme intermédiaire entre l’équipe d’animation nationale (le bureau du PEPI 2IC) et la communauté de PRI de son centre. 
    • assure une animation locale dans le but d’instaurer et de pérenniser une dynamique de partage et d’échange auprès des PRI de son centre
    • assure une communication bidirectionnelle : il est au contact du bureau pour faire remonter les attentes, remarques et suggestions des PRI. Il est également le relais local des actions et de la communication de l’équipe d’animation nationale.
    • et est de fait un contributeur impliqué dans la vie du site web de partage d’expériences et de pratiques informatiques.

Son périmètre

Les centres d’intérêt présentés ici correspondent à des domaines potentiels sur lesquels les membres de la communauté du PEPI pourront s’investir et pour lesquels des projets pourront émerger. Ils ne sont en rien exhaustifs et évolueront avec la vie du PEPI.

  1. La relation entre les « PRI » et les utilisateurs
  2. La formation
  3. La gestion des innovations technologiques
  4. L’homogénéisation, le maintien et l’amélioration des compétences
  5. La gestion d’un parc de machines
  6. La sauvegarde du poste de travail
  7. La sécurité du poste de travail et des données utilisateurs
  8. L'authentification sur le poste de travail
  9. La pré-configuration du poste de travail
  10. La virtualisation du poste de travail
  11. Le nomadisme du poste de travail

Voir aussi

Pour plus d'information vous pouvez aussi consulter la note de cadrage complète du PEPI.