En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

Réseau des Microscopistes INRA

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Les Groupes de Travail du réseau

groupe-de-travail

Le Groupe de Travail FORMATION

Ce groupe, crée depuis 2013 est animé par Brigitte Gaillard-Martinie et se compose de

Halima Morin

Didier le Thiec

Christophe Rose

Adeline Mallet

Lionel Gissot

Geneviève Conejero

Lysiane Brocard

Séverine Balmand

Christophe Metge (FPN)

Les formations organisées par le réseau sont consultables dans la rubrique : Formations/Formations RmuI.

Groupe de travail MAINTENANCE

Ce groupe de travail constitué depuis 2014 comprend :

Brigitte Gaillard-Martinie

Didier Le Thiec

Lionel Gissot

Geneviève Conéjero

Christophe Rose

Pierre Adenot

Groupe de travail FORMULAIRE UNIQUE DU RµI

L’objectif du projet est de créer un formulaire unique destiné aux membres du réseau RµI (actuels et à venir) afin de recueillir des informations qui permettent d’alimenter, d’une part, différentes rubriques du site web RµI et d’autre part, une base de données des équipements.

Ce groupe se compose de :

Lionel Gissot

Christophe Rose

Joëlle Gérard

Cédric Gaillard

Le contexte:

Annuaire en ligne du site web

Il a été mis en place dès novembre 2011, sa réactualisation annoncée à l'AG 2014, et sa progression présentée à l'AG 2015 sous la forme de formulaires interactifs qui reprennent logiquement les informations demandées dans la fiche d'adhésion au réseau: Nom/Prénom/Coordonnées/Équipement utilisé/Domaine de compétence/Thématiques de recherche. Pour des raisons de clarté, les renseignements concernant les compétences/thématiques et l'adresse des sites web microscopie ont été positionnés dans des petits formulaires séparés.

Base de données équipement

Elle a initialement pour objectif de répertorier les équipements et leurs accessoires sous une forme "data" en profitant de la possibilité de gérer sur Nancy de grandes bases de données. Le grand principe de cette "base de données" a été présenté à l'AG de novembre 2014, et les détails du contenu à mettre dans la base de données ont été présentés à l'AG de novembre 2015, avec 3 onglets: 1/ Annuaire; 2/ Description des équipements en microscopie électronique; 3/ Description des équipements en microscopie photonique.

La méthode

En cours: Organiser la collecte globale des informations sous la forme d'un formulaire unique et interactif mis en ligne sur le site web. Cela sera réalisé en réunissant les formulaires existants (Annuaire, Compétences et thématique) et en les complétant par une rubrique sur la description détaillée des équipements par type selon les 2 onglets présentés par Christophe (microscopie électronique et microscopie photonique) et en complétant par d'autres types d'équipements (AFM, microscope IR/Raman,...)