En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA Logos Tutelles

SPS - Saclay Plant Sciences

Appel à Projets Partenariaux Privé-Public

L’objectif de cet appel d’offre est de promouvoir des interactions directes entre les acteurs académiques de la recherche et des acteurs du secteur privé (Start-Up, PME, multinationales, etc…) afin de développer des projets innovants à haut-risque et à fort potentiel de valeur ajoutée.

Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 18 avril 2018 (minuit).

Pour chaque projet: Salaire d'un IE (12 personnes.mois) + 10 k€ de fonctionnement

Attention : Les projets présentés par un lauréat de l’appel SPS’innov de l’année dernière ou par un chercheur bénéficiant d’un financement significatif dans le cadre des projets SPS2020 seront non prioritaires pour cet appel. Les membres du Groupe de Travail Innovation et Partenariat SPS, s’ils ne sont pas concernés par les règles citées précédemment, peuvent déposer un projet.

Les demandes de financement seront évaluées par le Groupe de Travail "Innovation et Partenariat" (+ experts invités, si nécessaire). Le classement établi par le Groupe de Travail "Innovation et Partenariat" sera examiné par le Comité de Pilotage qui procèdera à la sélection finale des projets.

Une fiche de manifestation d’intérêt est également disponible. Cette fiche, doit permettre aux équipes du LabEx SPS de présenter un projet au groupe de travail « Innovations et Partenariats » dans le but d’évaluer son potentiel d’innovation et de maturité et de rechercher des partenaires potentiels.
Si vous n’êtes pas sûr que votre projet entre dans le cadre de cet appel ou bien si vous désirez l’appui du groupe « Innovations et Partenariats »  SPS pour rechercher un partenaire privé pour votre projet, vous pouvez remplir cette fiche de manifestation d’intérêt et l’envoyer au groupe.
Cette fiche ne remplace pas le dossier de candidature à l’appel et si votre projet est considéré par le groupe de travail comme éligible à l’appel, vous devrez nous envoyer un dossier de candidature dûment complété (document de soumission + pré-accord de consortium).

Documents à télécharger