En savoir plus

Notre utilisation de cookies

« Cookies » désigne un ensemble d’informations déposées dans le terminal de l’utilisateur lorsque celui-ci navigue sur un site web. Il s’agit d’un fichier contenant notamment un identifiant sous forme de numéro, le nom du serveur qui l’a déposé et éventuellement une date d’expiration. Grâce aux cookies, des informations sur votre visite, notamment votre langue de prédilection et d'autres paramètres, sont enregistrées sur le site web. Cela peut faciliter votre visite suivante sur ce site et renforcer l'utilité de ce dernier pour vous.

Afin d’améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour conserver certaines informations de connexion et fournir une navigation sûre, collecter des statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site. Afin de voir précisément tous les cookies que nous utilisons, nous vous invitons à télécharger « Ghostery », une extension gratuite pour navigateurs permettant de les détecter et, dans certains cas, de les bloquer.

Ghostery est disponible gratuitement à cette adresse : https://www.ghostery.com/fr/products/

Vous pouvez également consulter le site de la CNIL afin d’apprendre à paramétrer votre navigateur pour contrôler les dépôts de cookies sur votre terminal.

S’agissant des cookies publicitaires déposés par des tiers, vous pouvez également vous connecter au site http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance). Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés par les adhérents de l'EDAA.

Il est par ailleurs possible de s’opposer à certains cookies tiers directement auprès des éditeurs :

Catégorie de cookie

Moyens de désactivation

Cookies analytiques et de performance

Realytics
Google Analytics
Spoteffects
Optimizely

Cookies de ciblage ou publicitaires

DoubleClick
Mediarithmics

Les différents types de cookies pouvant être utilisés sur nos sites internet sont les suivants :

Cookies obligatoires

Cookies fonctionnels

Cookies sociaux et publicitaires

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, ils ne peuvent pas être désactivés. Ils nous sont utiles pour vous fournir une connexion sécuritaire et assurer la disponibilité a minima de notre site internet.

Ces cookies nous permettent d’analyser l’utilisation du site afin de pouvoir en mesurer et en améliorer la performance. Ils nous permettent par exemple de conserver vos informations de connexion et d’afficher de façon plus cohérente les différents modules de notre site.

Ces cookies sont utilisés par des agences de publicité (par exemple Google) et par des réseaux sociaux (par exemple LinkedIn et Facebook) et autorisent notamment le partage des pages sur les réseaux sociaux, la publication de commentaires, la diffusion (sur notre site ou non) de publicités adaptées à vos centres d’intérêt.

Sur nos CMS EZPublish, il s’agit des cookies sessions CAS et PHP et du cookie New Relic pour le monitoring (IP, délais de réponse).

Ces cookies sont supprimés à la fin de la session (déconnexion ou fermeture du navigateur)

Sur nos CMS EZPublish, il s’agit du cookie XiTi pour la mesure d’audience. La société AT Internet est notre sous-traitant et conserve les informations (IP, date et heure de connexion, durée de connexion, pages consultées) 6 mois.

Sur nos CMS EZPublish, il n’y a pas de cookie de ce type.

Pour obtenir plus d’informations concernant les cookies que nous utilisons, vous pouvez vous adresser au Déléguée Informatique et Libertés de l’INRA par email à cil-dpo@inra.fr ou par courrier à :

INRA
24, chemin de Borde Rouge –Auzeville – CS52627
31326 Castanet Tolosan cedex - France

Dernière mise à jour : Mai 2018

Menu UMT Stratège Astredhor - Agrocampus Ouest - Inra Université d'Angers - Audencia - ESA Lycée Le Fresne - Plante&Cité-Végépolys

UMT STRATège

Audencia Business School

École Supérieure de Commerce

Audencia Business School

Audencia Business School, École Supérieure de Commerce fondée en 1900 à Nantes est un établissement de formation du niveau bachelor au doctorat. Il vise à former des managers et des dirigeants aux compétences multiples pour accompagner les entreprises dans leur fonctionnement et leur développement avec un campus à Nantes et un campus à Paris, ainsi qu'un "Center for Studies" à Pékin. Audencia Business School conduit également des activités de recherches en s'appuyant sur plus de 100 enseignants-chercheurs membres de cinq départements :

  • Entreprise & Société
  • Communication & Culture
  • Finance
  • Management
  • Marketing

La collaboration avec l'UMT STRATège se fait principalement par le biais du département de Marketing. Les recherches conduites par ce département sont multiples et portent principalement sur :

  • Les modes de consommation alternative
  • Les nouvelles formes d’engagement des consommateurs
  • Les nouvelles formes de relations entre les consommateurs et les marchés (marketing digital et objets connectés par exemple)
  • Les formes de réappropriation des logiques marchandes
  • Les nouveaux business models
  • Les questions sur la responsabilité sociale qui en découlent

Les recherches conduites s'intéressent également aux pratiques de consommation alimentaire et leurs déterminants socio-anthropologiques, aux relations à la nature induites par les choix alimentaires ou encore à la modélisation des effets des leviers d’actions classiques du marketing dans la grande distribution alimentaire (prix, promotions, assortiments, communication in store, etc.) sur le comportement des consommateurs en magasin et sur l’image du point de vente et de l’enseigne (image-prix et image Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)).

Pour plus d'informations : www.audencia.com